ASTUCES DECO POUR UNE CHAMBRE PARENTALE.

Dernière mise à jour : 16 nov. 2020

La chambre parentale est une pièce souvent délaissée.

On y passe peu de temps le jour, mais y dort toutes les nuits.

Souvent, des objets improbables encombrent l'espace, le mobilier est daté et il n'y a pas vraiment d'harmonie dans cette pièce. Alors qu'avec quelques astuces, il est simple de lui redonner un coup de frais. C'est partie !



white and minimalist bedroom
Bedroom

https://cocolapinedesign.com/


Je suis ravie de te retrouver sur le blog. Je profite de ce nouveau confinement pour prendre le temps de me pencher sur le deuxième article. Et je me suis lancé le défi de finir ma formation en décoration pendant ce mois confiné. J'ai décidé de ne pas subir ce confinement comme j'ai subi le premier et de tirer profit au maximum de cette privation de sortie. Alors, on verra si j'y arrive !!!

POURQUOI CE THÈME ?

J'ai fait un petit sondage sur Instagram pour vous demander ce que vous préférez entre deux thèmes. ( astuces déco pour chambre parentale VS Une chambre de petite fille originale)

Cela a été serré, mais la chambre parentale a remporté le plus de votes, alors c'est avec plaisir que j'écris mon deuxième article et te distille mes astuces pour que tu te créer une chambre douillette et qui a du style.


Par quoi on commence ?


1- ON RANGE, ON TRI, ON ORGANISE.


C'est inévitable. Pour vous créer un cocon agréable, serein et propice au sommeil, le premier conseil, c'est de faire du tri, de garder l'essentiel et de donner ou vendre le reste.

À la maison, nous sommes dans cette démarche de moins consommer et mieux depuis un moment déjà, et le confinement n'a fait qu'accentuer cette volonté. En plus, nous avons déménagé en février dans un logement plus grand et avec des rangements (alléluia!!!), ce qui m'a permis de créer une chambre très simple avec le strict nécessaire. Lit, chevet, lampes et armoire et quelques décos quand même.

Et c'est vrai que cela est vraiment apaisant. Cette pièce, je n'ai pas à la ranger, elle est ordonnée et j'aimerais adopter cette démarche dans l'intégralité de la maison.

Mais n'oublions pas que je suis styliste et décoratrice d'intérieur ; j'aime donc les beaux objets.

Il faut juste faire des choix, en avoir moins, mais mieux.


Ranger, c'est facile à dire, alors voici quelques idées de rangement à la fois jolies et pratiques.


Le premier rangement que je te propose, c'est le système de rangement "IVAR" de chez IKEA. C'est un système très intéressant. Il est facile à customiser, on peut le peindre, ajouter des pieds, superposer les éléments, ajouter une planche entre des éléments pour créer un bureau, ajourer les portes pour créer des motifs, tout est possible. Sois créatif !


Cécile Fosset instagram

https://misszastyle.fr/


Autre astuce pour mettre en valeur vos armoires IKEA, le site "PLUM-KITCHEN" propose des façades dans différentes finitions. (chêne, noyer, laque mat ainsi que plusieurs poignée en laiton pour une finition haut de gamme.)

https://www.plum-kitchen.com/


2- PETIT DIY POUR LES + CRÉATIFS D'ENTRE VOUS.


Pour les plus créatifs, voici une idée de personnalisation de façade que je trouve hyper élégante et surtout facile à réaliser. Le rendu est chic et plus raffiné que le façade lisse. Avec une jolie peinture, on croirait un meuble de créateur.


https://aninterioraffair.residencemagazine.se



3- INSPIRATIONS POUR UNE CHAMBRE MINIMALISTE.


Voici quelques exemples de chambres minimalistes et organisées. Une atmosphère reposante et relaxante s'y dégage, un endroit propice au repos et au sommeil.


https://www.planete-deco.fr/


https://www.wocadirect.com

https://cocolapinedesign.com/

https://casa.abril.com.br/


4- DANS DE BEAUX DRAPS !


Un point commun que l'on retrouve dans toutes les images d'inspiration, ce sont de jolis draps, des matières naturelles, des teintes sourdes ou des parures en coton blanc, hyper chic.

N'hésite pas à choisir du blanc ou des teintes clairs que tu pourras coordonner à toutes sortes de couleur, en plus cela fait vraiment chambre d’hôtel. Très classe !

Voici quelques lits où on a juste envie de s'y lover. Quoi de mieux qu'une parure de qualité pour passer de belles nuits. À suivre une sélection de mes marques chouchous !!!


https://www.homelisty.com/

https://www.homedecos.fr/


LES PLANCHES SHOPPING POUR T'INSPIRER.




4- ON PEINT LES MURS.


Il n'y a pas de règle au niveau des couleurs, je crois que l'on peut faire ce que l'on veut. Évidement il y a des teintes qui sont plus propices au repos et à la relaxation comme les bleus et les verts. Mais pour cet article, je voulais te proposer des teintes foncés et sourdes pour la chambre.

Je trouve ça très chic et enveloppant et d'ailleurs ces teintes sont très souvent présentes dans les chambres d’hôtel. Voici quelques ambiances aux teintes sourdes et une sélection de couleurs "coup de cœur" qui proviennent de différents nuanciers.


Un beau marron chocolaté.

Des noirs intenses très chics.

Le bleu profond.

Les verts apaisants

Le pourpre chaleureux.


5- TRUCS & ASTUCES


Pour finir, je te propose un condensé d'astuces simples à réaliser, d'idées déco ou mobilier pour rendre ta chambre unique et surtout harmonieuse.


D'abord, on investi dans de beaux luminaires, pour lire dans de bonnes conditions, pour créer une ambiance lumineuse agréable et bien choisi cela donnera du style à ta chambre. Cela peux devenir une pièce maîtresse de votre pièce. Fais toi plaisir, il y en a pour tous les goûts et surtout à des prix très raisonnables.


Lieu d'expositions.

N'hésite pas à mettre en valeur tes plus belles toiles, gravures, livres et photos.

J'aime beaucoup les deux étagères qui permettent de mettre tes livres et décorations préférés.


Vois les choses en grand!!

Choisis de grands cadres, appliques et autres décorations. Mieux vaut mettre peu, mais de beaux et grands éléments. Cela affirme ta décoration et lui donne plus de caractère. Tu peux accumuler des petits objets, mais dans ce cas, joue vraiment l'accumulation pour leur donner plus d'importance.


La BROC, la BROC, La BROC...

Ce qui donne du charme à nos intérieurs, c'est cet objet chiné qui est patiné par le temps, qui raconte une histoire, qui fait que l'ambiance et le style de la pièce est unique. Je te conseille d'apporter un ou plusieurs éléments chinés cela apportera du charme et ta chambre ne risque pas de ressembler à celle du voisin!



J'ai pris un réel plaisir à écrire ce nouvel article et à te partager mes astuces pour que tu te créer la chambre de tes rêves. J'espère que tu as trouvé de l'inspiration et de belles idées.

N'hésite pas à t'abonner sur mon site si tu souhaites ne pas louper la sortie du prochain article.

Il y en a un par mois, c'est sur la bannière en bas du site.

À bientôt,

Maëva








91 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout