• maevasevere

COLORAMA

Le mois d'octobre est déjà bien entamé, c'est clairement l'hiver qui pointe le bout de son nez. Les matins sont froids, heureusement, les rayons du soleil sont encore là et nous donnent du baume au cœur.

Cette période est l'occasion de redécouvrir son intérieur, de le rendre douillet et confortable à souhait. On ressort les tapis en laine, les couvertures moelleuses, les bougies odorantes, mais c'est aussi l'occasion d'apporter un coup de frais, pour passer l'hiver en douceur.

Ici, je vous propose des inspirations d'intérieurs colorés.C'est indiscutable la couleur nous fait du bien, certaines teintes réveillent, d'autres, nous apaisent et nous relaxent, dans tous les cas elles éveillent en nous toute sortes de sentiments.

J'ai envie de dire au revoir aux intérieurs blancs et froids place à la joie dans nos intérieurs. Je vous partage quelques images coup de cœur dans le choix coloré, l'équilibre et les associations imaginées.


" La couleur est le liant de la décoration, elle relie les objets entre eux. Tout se répond et crée l'harmonie d'une pièce " Ressource peinture.


Pour les inspirations à suivre, je me suis efforcée de te mettre une palette de couleur étendue, de teintes très vives, à de subtiles nuances plus douces.


On ne peut qu'être en joie de faire son café dans une cuisine pareil. Certes, c'est osé mais tellement énergisant et malgré tout cohérent et harmonieux l’équilibre avec le sol en motif géométrique qui casse cet aplat jaune. Ici, on peut vraiment s'amuser avec les accessoires.

https://www.goodmoods.com/


Devenir du matin.

https://www.thesocialitefamily.com/?internalsource=shop


Souligner des jolis détails architecturaux.

https://www.miseenscene-architecture.fr/mise-en-scene/


De la fraîcheur avec cette déclinaison de vert dans la peinture, le mobilier et le papier peint. Un savant dosage pour une décoration originale et lumineuse.

https://www.elle.se/decoration/


Ici, la jolie cuisine de Sophie Ferjani dans un vert gazon hyper vivifiant. J'aime la crédence en miroir qui permet de profiter de la vue, même dos à la fenêtre. Belle idée ! Le sol vert foncé met en valeur la cuisine et créer une belle harmonie.

https://www.thesocialitefamily.com/familles/marseille/chez-architecte-interieur-decoratrice-sophie-et-baligh-ferjani/


J'aime ici, l'association subtile du vert, du beige avec la touche de rose. Et puis surtout ce joli vert plus foncé positionné au plafond qui structure l'espace et met en valeur à la fois les moulures et la hauteur sous plafond.

https://bobedre.dk/


Si vous souhaitez garder les murs blancs, l'idée est de jouer avec le mobilier et c'est ce qu'ont fait Alice Gras et Anaïs Seguin. Leur intérieur est imaginé comme un espace d’expérimentation pour mettre en valeur et en avant leur créativité.

https://www.thesocialitefamily.com


Une dualité entre une teinte froide, le bleu grisé des murs et la jolie teinte chaude de la parure en lin lavé. Le laiton, les moulures et la tête de lit en tissu ajoutent à l'ambiance très raffinée de cette chambre.

https://www.interior.ru/


J'aime ce bleu ciel très doux qui est un super terrain de jeux pour mettre en valeur le bois clair comme ici, mais l'association fonctionne aussi avec du bois plus foncé, type noyé. Je trouve que le contraste avec l'oranger rétro de la suspension et du canapé est top et s'harmonise parfaitement avec le bois clair.

https://www.thesocialitefamily.com/cat-family/interieurs/


Un joli bleu dans la salle à manger d'Anne Millet qui s'associe très bien avec le sol très graphique.

La décoration est réveillée par les touches de jaune. N'hésitez pas à aller découvrir le reste de sa maison dans le lien juste en dessous. Elle est résolument joyeuse et colorée. Et ça fait du bien !

https://www.turbulences-deco.fr/anne-millet-habite-une-maison-tres-sympa/2013/06/


Ici, Stéphanie Zwicky, a osé le vert assez dense et c'est tellement joli avec la couleur bronze de son canapé et la teinte son parquet chevron.

https://www.thesocialitefamily.com/familles/lyon/chez-blogueuse-et-entrepreneure-stephanie-zwicky/


Le rose poudré une belle teinte qui met en valeur les autres couleurs vives, ici le parme, le bleu et le jaune acide.

https://www.alt.dk/


Un rose joyeux qui contraste avec le mobilier chiné et les affiches et peintures aux murs.

https://boligmagasinet.dk/



Voici une sélection de teintes qui dynamisent les intérieurs. J'espère que cela t'a inspiré et pourquoi pas aider à sauter le pas sur le choix d'une couleur. N’hésite pas à consulter les liens qui sont soit les articles complets soit le site ou tu trouveras moult inspiration.

Voici une de mes références en termes de peinture pour le choix, la diversité, j'ai nommé RESSOURCE PEINTURE qui offre aussi une belle palette de papiers peints.

https://ressource-peintures.com/

https://ressource-peintures.com/


Les couleurs permettent de raconter des histoires immédiatement" Ressource peinture.

C'est le moment de raconter la votre !


Belle journée

Maëva

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout