top of page
  • maevasevere

LES BANQUETTES

Dernière mise à jour : 29 mai 2023

L'atout déco pour gagner de la place et avoir du style !


On la voit partout, pour la simple et bonne raison qu'elle offre beaucoup d'avantage dans l'aménagement de votre intérieur. Vous allez pouvoir l'imaginer aux dimensions que vous souhaitez, y ajouter des accessoires pour la personnaliser, ou encore, intégrer des rangements. Pour optimiser les espaces et surtout donner du style à votre intérieur, la banquette est une des solutions à retenir.


Ici, je vous ai regroupé des inspirations autour de la salle à manger, mais la banquette peut trouver sa place dans l'entrée, mais aussi dans le salon, cela fera l'objet d'un article a part tant il y a d'inspirations intéressantes autour de ce sujet.



Une banquette pour créer des rangements.


La salle à manger est un espace propice pour créer une banquette et la première raison est évidemment le gain de place, on pourra créer des rangements en dessous, mais vous le verrez avec les inspirations à suivre, il est possible d'optimiser sa conception en créant des rangements également au-dessus.
















Une banquette qui délimite et optimise les espaces.

Créer une banquette sur mesure va permettre de s'adapter parfaitement à votre espace de réception, mais elle va aussi permettre de délimiter les espaces. Elle pourra, par exemple mettre en valeur un mur très long, elle s'associera à des rangements supplémentaires du style bibliothèque ou commode créant ici une pièce unique. Associée à des éléments hauts elle permettra de structurer les espaces tout en optimisant les espaces. Le mieux est de découvrir les propositions très variées que j'ai pu glaner qui mettent en lumière une partie de toutes les possibilités qu'offre un espace banquette.












Un espace repas unique.

L'idée de créer et d'imaginer votre banquette, vous permettra accéder à une pièce unique, de l'essence de bois,les finitions, les accessoires, jusqu'au choix des tissus et motifs, la création n'a pas de limite uniquement celle de votre imagination. Cette pièce va donner du caractère à votre intérieur et aura la chance d'être pensé pour s'harmoniser avec l'ensemble de votre mobilier. Les possibilités sont infinies, qu'elle soit sur-mesure ou non la possibilité d'accessoiriser des caissons et d'habiller avec différents coussins rendra votre création unique.


Voici quelques exemples !






Je vous conseille aussi un très beau site : https://plum-living.com/fr/ qui permet de customiser vos caissons IKEA, ce qui est une super astuce pour se créer des rangements et des banquettes à moindre coût, et avec beaucoup de style.


Je reviendrais ici avec un sujet sur cette marque qui coche beaucoup de cases. Je vous partagerai leurs produits, et les gammes que la marque a développé en termes de peinture et de faïence.


J'espère que cet article vous aura plut et inspirer ?


Et vous quel est votre style de banquette ? Si vous souhaitez gagner en rangement et vous créer un meuble qui vous ressemble n'hésitez pas à prendre contact et racontez-moi votre projet juste ici .



À bientôt !!!

Maëva

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page