top of page
  • maevasevere

OSER PEINDRE SON PLAFOND

Dernière mise à jour : 1 mai 2023



Se lancer dans un projet peinture n'est pas toujours une chose évidente. Néanmoins, il ne faut pas avoir peur de sauter le pas et le résultat peut vraiment être très intéressant et donner beaucoup de caractère à votre intérieur.


Voici quelques avantages à peindre son plafond


Vous souhaitez délimiter un espace ?


Voici quelques exemples qui illustre très bien cette problématique.






L'espace bureau, avec le télétravail qui prend de plus en plus d’importance, est un espace à ne plus négliger. Seulement, nos intérieurs ne nous permettent pas toujours d'avoir une pièce consacrée à cet espace de travail.

C'est pourquoi, celui-ci se retrouve soit dans les pièces de vie, les couloirs, les chambres ou encore sur les paliers. Je trouve, avec ces deux exemples, que l'espace bureau s'intègre parfaitement aux espaces et apporte même une touche déco avec la mise en peinture du meuble, des murs et du plafond. Le choix d'une couleur forte apporte aussi beaucoup de caractère à l'espace.




Dans nos pièces de vie toujours plus grande et ouverte ne faisant qu'une seul pièce avec le salon et la cuisine, je trouve cela intéressant de venir délimiter l'espace repas, mais cela peut être un espace lecture, une alcôve, une banquette, etc. Ou par exemple un meuble sur-meure comme sur l'image suivante.



J'adore le bleu klein, alors autant vous dire que cette entrée m'a totalement tapé dans l’œil. Les entrées sont souvent mal pensées, mal agencées et un peu triste. Mais voilà une idée pour rentrer chez soi et prendre un shot de bonne humeur. J'aime l'idée d'une boite avec de la peinture au plafond qui se poursuit sur les murs, cela est du plus bel effet.












Cette astuce, de peindre les murs et le plafond s'adapte parfaitement aux couloirs. Ces espaces de passage, pas exploité, négligé alors qu'ils peuvent participer et s'intégrer parfaitement au reste de votre décoration voir même apporter une touche créative inattendue par de la couleur, ou une idée déco ou pourquoi pas un sol différent.








Vous souhaitez mettre en valeur un détail architectural de votre pièce ?


Effectivement, c'est une idée lumineuse pour mettre les moulures, les poutres en valeur. Ces détails qui n'en sont pas et qui donnent souvent beaucoup de charmes aux intérieurs.





Un zoom sur la mise en beauté de ces moulures sublimées par ce bleu ciel. J'adore!











Dans le cas de cette réalisation du duo d'architecte que j'adore suivre. Je trouve que ce plafond apporte cette chaleur, cette note qui fait toute la différence ! L'harmonie aurait été plutôt froide sans ce plafond choisi dans une très jolie teinte bronze, moka que je trouve très belle ! Juste sublime.





Vous souhaitez créer une pièce très chaleureuse, un peu comme un cocon ?


Ici, le plafond et les murs sont peints dans cette teinte chaude et profonde ce qui créer une atmosphère très enveloppante.



Ici, c'est clairement une association très osée, mais tellement réussie. Peindre le plafond dans une chambre est vraiment une bonne idée pour se créer un cocon et une atmosphère particulière. À cela, on ajoute de beaux luminaires et le tour et joué ! On a vraiment une pièce différente et personnelle.












Cet espace aurait pu être très froid, avec un sol blanc brillant et des menuiseries elles aussi blanches, mais d'avoir fait le choix de peindre murs et plafond dans cette teinte soleil rend l'espace très chaleureux et doux.




















Comment habiller une alcôve ou un espace bas de plafond ?



Je trouve intéressant de suivre ce parti-pris de peindre le mur en changeant aussi le sol proche de la couleur des murs et du plafond, cela accentue l'effet boite.
















Voilà, je vous ai partagé un condensé de coup de cœur, d'astuces, d'inspiration sur ce sujet. J'espère que cela vous aura plu.


À très vite, pour aborder un tout autre sujet cette fois, on va parler "détail en décoration" !!


Maëva

Posts récents

Voir tout

COLORAMA

Comments


bottom of page