LE KAKI DANS TOUS SES ÉTATS !



Pour cet article, j'avais envie de te parler de couleur. C'est un thème que je n'avais pas encore abordé, hors, en décoration il est pourtant essentiel de s'y intéresser.


Ici, je parle du kaki. C'est une teinte que j'aime particulièrement. Elle donne, selon moi, beaucoup de caractère à un intérieur. Les kakis foncés et grisés vont créer de jolis écrins enveloppant, tandis que les kakis lumineux vont clairement réveiller l’atmosphère et apporter beaucoup d'originalité et enfin les kakis clairs apporteront de la douceur et s’associeront à merveille avec le bois naturel.


J'aime la couleur et j'adore la travailler, l'associer de manière originale et subtile. Et c'est un domaine qui me passionne de plus en plus et surtout depuis que je travaille en tant que décoratrice d'intérieur. Je recherche quotidiennement de nouvelles marques de peinture afin d'agrandir ma palette de travail. Je te proposerai donc mes kakis coup de cœur selon les thèmes abordés.


Voici d'ailleurs de quoi nous allons parler.

  1. Les kakis foncés, so chic.

  2. Kakis tout en douceur.

  3. Des kakis qui réveillent la déco.

  4. Mes associations colorées préférées.



LES KAKIS FONCÉS

https://www.elledecoration.co.uk/


Les kakis denses, foncés, grisés apportent beaucoup d'élégance, cette image en est un bon exemple. La couleur est mise en valeur par le sol peint en blanc. C'est intéressant d'avoir peint en kaki presque noir, le coffrage du conduit de cheminée. Cela donne du volume à la pièce.

Je ne te parle pas de la décoration et du mobilier qui est juste trop classe.


EMMA BURLET // M le magazine le monde


Je voulais commencer cet article en vous parlant de la maison d’hôtes PieuX inaugurée en septembre 2019, créer par Alexandre Gauthier et sa responsable de projets, Lizzie Girard. La bâtisse a été rénovée avec l'aide de l’architecte Julie de Charentenay . Ce lieux d'exception couleur olive se situe en plein centre de Montreuil-sur-Mer.

J'aime les nuances de kakis utilisé aussi bien sur la façade que dans l'ensemble de la bâtisse et qui créer une atmosphère authentique et chaleureuse. Un écrin niché rue des Étuves à deux pas des remparts de la ville.

« Un jour, un ancien garage accolé à une maison s’est libéré dans le village, à quelques pas seulement de la Grand-Place. C’était l’opportunité rêvée. »

Vous retrouverez dans la décoration de nombreux d’œil coquins, mais subtils qui renvoient à l’histoire de la rue des Étuves, la rue des prostituées.

Le nom de la maison d’hôte est en référence à ce passé : PieuX renvoie bien sûr au lit, en argot, auquel a été ajouté un X canaille.

« Il faut savoir garder l’esprit léger », sourit Alexandre Gauthier.

https://pieux.ellohaweb.com/

https://www.milkdecoration.com/


papi aime mamie studio // https://www.magazine-mint.fr

papi aime mamie studio // https://www.magazine-mint.fr



Pour finir, voici quelques inspirations pour différentes pièces de la maison, la cuisine, la chambre et le bureau.






Mon choix de kaki foncé.

Couleur de chez Bilboquet déco

" Une petite mousse "


UN KAKI !

Il a été pensé au départ parce que vos deux coloris préférés sont le vert bilboquet et le terracotta Joue à bisous.

Mais, soyons clairs, ces 2 couleurs ne matchent pas sauf, si vous êtes addict aux décos de Noël toute l'année !

Il fallait donc un vert que s'associe bien aux couleurs chaudes.

Non seulement il est parfait avec les terracottas, roses, caramels, mais il est aussi parfait tout seul. Il est chaud, viril et sauvage. À adoucir avec le blanc Marelle si besoin.




LES KAKIS CLAIRS


Les kakis plus clairs apportent beaucoup de douceur à une pièce et peuvent s'harmoniser avec des styles bien différents. Mariés à des bois clairs dans un style scandinave ou encore à de belles pièces chinées pour un esprit brocante ou bien à des intérieurs modernes. Voici quelques exemples d'ambiances proposant de jolies teintes de kakis clairs pour des ambiances lumineuses et raffinées.



https://www.atelierdestilleuls.com/ - https://clemaroundthecorner.com/

https://lobsterandswan.com/ - https://www.planete-deco.fr/


https://www.planete-deco.fr/

https://www.milkdecoration.com/

https://www.thatscandinavianfeeling.com/



Mon choix de kaki clair

Couleur de chez Farrow & Ball

" LICHEN 19 "


Ce vert calme et discret tient son nom de la couleur subtile et versatile des algues rampantes qui donnent un bel aspect vieilli à la pierre. Calme et délicat, grâce à son fond de bleu, il est idéal pour le jardin où il est en parfaite symbiose avec la nature. Il est tout aussi réjouissant quand on l’utilise en couleur accent avec Vert de Terre.







LES KAKIS LUMINEUX


Les kakis lumineux sont ceux, où, il y a le plus de jaune. Ils sont vivifiants et apportent beaucoup d'originalité dans un intérieur. Voici quelques exemples pour aider à sauter le pas.


J'adore la couleur du mur vert qui prend très bien la lumière et qui s'harmonise parfaitement avec les toiles et les coussins du salon. La palette de couleur est très réussi et cette couleur au mur donne beaucoup de caractère à la pièce. C'est une couleur lumineuse et apaisante.



Un mélange étonnant de bleu et de vert kaki au mur qui fonctionne très bien. La pointe jaune acide réveille un peu l'ambiance.

Gros gros coup de cœur pour cette salle de bain délicieusement vintage avec ces carreaux kaki posés à la verticale. C'est très rétro et vraiment moderne avec les touches de laiton de la robinetterie et des poignées. Les miroirs noirs et minimalistes apportent la pointe de modernité qui finalise l'ambiance. C'est juste très réussi !! J'adore !


Mon choix de kaki lumineux.


Couleur de chez Little Greene

" CITRINE 79 "



Citrine - No 71. LRV (pouvoir réflecteur) - 24 Dans une pièce orientée au nord, il est conseillé d'utiliser cette teinte avec un jaune pâle teinté de vert et un brun chocolat.








S'ASSOCIER AU KAKI


// LE NOIR


Voici mes 3 planches d'inspiration autour d'association colorée que j'aime beaucoup.

La première est l'association du kaki et du noir. C'est très chic et raffinée et cela donne beaucoup de caractère à une pièce.

1- thesefourwallsblog.com

2- https://www.planete-deco.fr/

3- pinterest.co.uk

4- https://www.admagazine.ru/



// LE BOIS


Le kaki met en valeur les bois et s'allie merveilleusement bien à des ambiances vintages. Ces inspirations entre blanc, bois et kakis foncés sont très lumineuses et chaleureuses. Ne pas hésiter à associer le mobilier et la décoration avec les murs peints en kaki.


1- Le bureau : https://www.sofreshandsochic.com/

2- Fauteuil kaki : aufeminin.com

3- Salle à manger : cotemaison.fr

4- Commode : https://liliinwonderland.fr

5- Cuisine : cotemaison.fr



// LE ROSE


Une association un peu plus "osée" mais délicate et lumineuse. Le kaki et le rose créé des atmosphères très particulières. Cela est très intéressant de mixer des teintes de kaki différents et de les associer à des roses de caractère. Des roses poudrés jusqu’à des roses presque violacés le tout est d'oser.


1- https://www.cotemaison.fr/

2- https://www.aventuredeco.fr/

3- https://www.joliplace.com/

4- https://koifargestudio.no/



Je vous souhaite une belle semaine inspirée et colorée, il faut juste se lancer et oser!!


Maëva




69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout